L’idée de grimper sur des galets est née au bec de l’aigle à la Ciotat avec Claudia.
Plutôt à l'aise dans ce type d’escalade, nous avons planifié un voyage dans les météores pour parfaire son niveau. Laura, partante pour tout, s’est joint à nous très facilement.
L’organisation n’a pas pris longtemps et nous nous sommes retrouvés à Athènes fin mai. L’arrivée des bagages fut épique, mais le sac avec tout le matériel est arrivé deux heures plus tard. Une bonne chose pour aller grimper !!!
Après la visite de l’acropole et du quartier Plaka à Athènes, nous nous sommes dirigés vers Kastraki au cœur des météores, plus calme pour nos âmes sensibles. Pendant une semaine, nous avons parcouru les tours de conglomérats avec une escalade souvent très engagée.
La nature luxuriante, la nourriture excellente, l’accueil de Zozas, font de cette destination, un must en Europe. Si l’on ajoute à cela, l'aspect mystique des lieux avec ses monastères orthodoxes, on ne peut que se réjouir d’un séjour ainsi.
Entre rigolades et grosse chaleur, nous nous sommes régalés. Merci les filles pour la confiance et à très bientôt pour de nouvelles aventures.